Une question ? Besoin d'un conseil ? Contactez nos conseillers au 04.67.13.88.11

Newsletter

Recul

Longueur

Matière

Diamètre pivot

Diamètre cintre

Diamètre

Liste des produits de la marque : THOMSON

THOMSON est une entreprise américaine à l’histoire passionnante. Fondée en 1968 par Loronzo H. Thomson sous le nom NEMCO pour Numerical Engineering Machine Company, l’entreprise produisait alors de petits objets pour l’industrie à l’aide de machines manuelles et de machines à commande numérique.

En 1980 l’entreprise est rachetée par Boeing, le fabriquant Américain d’avion de ligne, et Loronzo Thomson devient président de la division Boeing de Géorgie pendant un an.

Puis en 1981, Loronzo Thomson décide de créer une nouvelle entreprise : L.H THOMSON Company et rachète les anciens bureaux de NEMCO à BOEING et se spécialise dans la fabrication haute précision de pièces pour l’industrie aéronautique.

L’entreprise est prospère et change plusieurs fois d’usine pour suivre la demande croissante de l’industrie.

En 1994 L.H THOMSON crée la division composants cycles sous l’impulsion de sa fille, pratiquantes assidue et insatisfaite des composants proposés sur le marché à l’époque. La suite tout le monde la connait, THOMSON est aujourd’hui une marque incontournable de périphériques pour le cycle et le vtt exportés dans plus de 30 pays et dont la conception et la production sont toujours assuré à 100 % aux Etats-Unis.

Pas de produit pour cette marque.